Le GFI EPIFORÊT 1 géré par EPICUREAM dispose désormais du visa de l’AMF !

EPIFORÊT 1 a reçu le visa de l’AMF ! Mais de quoi s’agit-il ?

L’AMF, le GFI et le visa

Le groupement forestier d’investissement est un fonds d’investissement réglementé par l’AMF, l’Autorité des marchés financiers, et à ce titre géré par une Société de gestion agréée. C’est le cas d’EPICUREAM !

A l’issue de la collecte des membres fondateurs pour permettre au GFI d’exister et de disposer d’un minimum de capitaux stables, toutes les garanties doivent être réunies avant sa diffusion dans le public. C’est l’objet du visa de commercialisation numéroté délivré par l’AMF.

Ce visa permet au GFI de faire “offre au public de titres financier” (voir la page Wikipedia pour plus d’informations), c’est-à-dire de proposer au plus grand nombre d’y souscrire. Dans le cadre des risques qui lui sont attachés, le GFI peut ainsi communiquer sur l’intérêt de l’investissement !

Le GFI EPIFORÊT 1, géré par EPICUREAM, dispose donc désormais du visa de commercialisation n°22-06 délivré le 28 octobre 2022.

EPIFORÊT 1 en détails

Le GFI EPIFORÊT 1 est un fonds d’investissement qui offre la possibilité à des investisseurs de détenir collectivement des forêts françaises et de les exploiter dans le cadre d’une gestion durable. Le minimum de souscription est de 6000€.

Il constitue la seule offre GFI dont l’objectif est de créer de la valeur avec la compensation carbone volontaire : avec l’obtention du label bas-carbone, géré par le ministère de la transition écologique, et les procédures qui en découlent, une démarche potentiellement créatrice de valeurs tant pour l’environnement que pour les associés.

Comme EPIFORÊT 1 est un groupement forestier, il a besoin de forêts ! Deux bois sont en cours d’acquisition, l’un dans le Perche et l’autre dans l’Yonne. Ils s’inscrivent dans un cahier des charges exigeant :

  • Des forêts diversifiées sur des sols de qualité,
  • 75% des surfaces présentant un potentiel de rendement, et le solde, 25%, des forêts à reconstituer.

Et consultez la plaquette d’information sur les GFI d’EPICUREAM.

Pour plus d’information, contactez-nous !