Notre identité

EPICURE vante la recherche du bonheur. Son courant philosophique ne saurait être réduit au sens commun qui le cantonne souvent à la recherche du plaisir. Pour y parvenir EPICURE recommande à ses disciples de maitriser leurs envies et de ne pas transiger sur la fixation de règles majeures.

C’est cette philosophie qu’EPICUREAM vous propose de partager.

Nos valeurs et missions

Parce qu’un investissement qui a du sens est plus puissant que n’importe quel autre, EPICUREAM s’intéresse à un couple actif/projet qui a un sens économique, sociétal et environnemental, respectueux de l’investisseur.

EPICUREAM érige en principe fondamental, d’optimiser la sécurité et la valorisation des investissements proposés. Elle s’impose pour cela de sélectionner des actifs qu’elle maitrise parfaitement ; d’expliquer ses choix de construction et de gestion.

Les « préceptes produits » d’EPICUREAM vous donneront les clés pour comparer, choisir et trouver, nous l’espérons, le bonheur d’investir.

La force de l'expérience

Notre savoir-faire s’appuie sur le vécu, la rigueur et la force de l’expérience. Les hommes qui composent EPICUREAM sont tous dotés d’une expérience réussie d’au moins 25 années de pratique professionnelle dans leurs domaines très pointus. Ils jouissent, chacun dans leur sphère de compétences, d’une réputation qui font d’eux des experts accomplis et reconnus.

Si vous souhaitez donner du sens à vos investissements, optimiser leur sécurité et leur profitabilité :
plantez, récoltez et devenez, vous aussi, EPICURIENS.


Associés
Jean-Yves HENRY

Il évolue depuis plus de 40 ans dans le secteur de la forêt et du bois et il est expert forestier.

Après une formation à l’Ecole d’ingénieurs de PURPAN, il va exercer différents métiers adossés à la forêt : la recherche appliquée, puis des activités de terrain avec la création d’une société de gestion forestière, d’achat de bois et de travaux forestiers, et enfin la gestion pour compte de tiers. Le groupe BANQUE POPULAIRE lui offre cette opportunité avant de rejoindre la Société Forestière de la Caisse des Dépôts, dont il devient directeur général adjoint en charge du développement.

Parallèlement à ces activités, il a assuré pendant 30 ans le secrétariat permanent de l’ASFFOR, association professionnelle des acteurs fonciers de la place. À ce titre il a participé étroitement aux évolutions législatives et règlementaires des fonds d’investissement forestier, les GFI en particulier.

Jean-Luc DESHORS

Après 20 ans de banque, il rejoint CARMIGNAC GESTION dont il devient le 3ème Associé en qualité de Directeur du Développement. Il cofonde ensuite PATRIMOINES ET SELECTIONS société de gestion de portefeuille, avant de créer LA FINANCIERE DU CARROUSEL, un réseau réunissant quelques 50 CGP indépendants. Il donne naissance aux RENCONTRES D’ALMA, dédiée à la formation des CGPI.

Expert du monde des CGP et des produits qui leurs sont destinés, sa carrière riche en succès a toujours réservé une place de choix à l’univers de la prescription, du conseil et du développement.

Patrick RIBOUTON

À son actif, 25 années d’expérience dans l’univers de L’ Asset Management.

Il a été pendant près de 20 ans Directeur des Activités et Produits de Diversification au sein de l’UFG, puis du Groupe LA FRANCAISE. Il a pris une part active au développement des activités viticoles du groupe.

Son savoir-faire est spécifiquement orienté autour de l’immobilier d’exploitation dans son acception la plus large (agricole, viticole, forêts, hôtels, immobilier de service, …) et sous toutes ses formes (SCPI, GFV, GFA, GF, SCI, SNC, OPCI, SICAV).

Spécialiste de la diversification immobilière et véritable expert de son environnement viticole (plus de 50 fonds créés ou gérés), il a toujours eu à cœur d’offrir et de développer des solutions d’investissement originales, pérennes et centrées sur la création de valeur pour l’investisseur.