La Stratégie 75 – 25 d’EPICUREAM – partie 1/2

Parole d’Expert avec Mathieu LANCELIN, Expert forestier – épisode 6/8

Nous vous présentons le 6ème épisode de notre série “Parole d’Expert “. Pour cette édition, nous avons eu l’honneur d’accueillir Mathieu LANCELIN, expert forestier et coordinateur de l’exploitation de la forêt de MERRY. Celle-ci fait partie intégrante du Groupement Forestier d’Investissement (GFI) EPIFORÊT 1. Au cours de cette séance, Mathieu nous explique la mise en œuvre de la stratégie 75 – 25 d’EPICUREAM.

EPICUREAM, a définie une stratégique d’investissement en allouant 75% de son GFI EPIFORÊT 1 à l’acquisition de forêts d’exploitation. Les 25% restants sont consacrés à des forêts nécessitant des actions de reboisement ou de restructuration, finançables par des tiers (subventions ou émissions de contrat carbone volontaire ) avec pour objectif ultime la création de valeur à long terme.

Mathieu nous partage les rouages de la gestion de ces 25%, mettant en lumière les défis mais aussi les opportunités inhérentes à la revitalisation de ces espaces forestiers. 

Au-delà de la simple gestion forestière, Mathieu souligne également la dimension environnementale et sociétal. La restauration et la préservation des écosystèmes sont indissociables de cette démarche.

En conclusion, cet épisode de “Parole d’Expert” offre un aperçu de la manière dont EPICUREAM, à travers la gestion de son GFI EPIFORÊT 1, s’engage activement dans la préservation, la croissance et la valorisation des ressources forestières. La stratégie 75 – 25 d’EPICUREAM, une vision qui résonne non seulement avec les impératifs économiques, mais aussi avec la responsabilité environnementale et sociétal qui incombe à chacun de nous.